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EASYSYNDIC

Syndic de référence des petites copropriétés, Easy Syndic propose des tarifs clairs et avantageux, qui s’adaptent à la taille de votre immeuble ainsi qu’à vos besoins.

Easysyndic

Contact

EASYSYNDIC
Avenue Louise 251
1050 Ixelles
Tel.: 02/219.04.51

Avis des clients à propos de EASYSYNDIC

Précaution ChoisirUnSyndic !

Bien souvent, les avis que vous retrouvez sur Google Review proviennent des clients HYPER "satisfaits" et "insatisfaits". Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent !

Ju CckJu Cck
09:46 13 Apr 23
catastrophique, défaillant et amateurs. A fuir! Leur maison mère Emeria croule sous les plaintes. A éviter à tout prix
Salvatore CarnàSalvatore Carnà
17:39 10 Apr 23
A éviter.En général tous les syndics de copropriétés sont mauvais. Celui-ci ne déroge pas à la règle.Je rejoins le commentaire que je viens de lire d'Ariani Sari, ce Syndic manque de transparence dans la gestion des copropriétés, c'est parfois à la limite de l'escroquerie si on ne tient pas compte de l'incompétence des interlocuteurs. Gare aux mauvaises surprises donc.Le turnover chez Easy Syndic est aussi très élevé ce qui implique de se retrouver avec des interlocuteurs qui ne connaissent en général pas grand chose en matière de gestion de corpro. et qui vous induisent en erreur si vous ne faites pas attention.Un turnover aussi élevé dans une entreprise n'est en général pas bon signe...Bref, si vous pouvez gérer vous même votre copro. alors n'hésitez pas, sinon avec ce syndic je vous recommande plutôt de passer votre chemin et de trouver une société plus sérieuse (bon courage car c'est très rare.) ou de vous lancer dans cette activité sérieusement sans oublier de me prévenir (je serais peut-être votre premier client :-))
Sal ElmSal Elm
11:18 05 Apr 23
A fuir! Petite copropriété gérée par les copropriétaires depuis de années sans problèmes. On les a contactés pour être en conformité avec la loi. Avant d’arriver chez eux en 2021 j avais bien pris soin de modifier le contrat énergie chez Engie avec un taux fixe avantageux jusque fin 2024.Une fois chez eux, entre les problèmes de communication et les erreurs de calculs, on a dû faire face à’un autre problème de taille! On apprend en décembre 2022 que le contrat Engie a ete changé sans même nous consulter. Ce changement a fait doubler nos montants intermédiaires mensuels Engie et notre facture énergétique! Selon le syndic ils ne sont pas responsables. On leur fait remarquer qu ils sont censés s’occuper de la gestion et donc avoir remarqué pourquoi les montants mensuels ont grimpé. Non ils ont prefere nous demander des fonds exceptionnels et ne pas se poser plus de questions. Selon Engie le syndic est responsable car il savait l existence d’un accord cadre ! Je demande tout naturellement que cette erreur soit réparée on nous propose d accepter le contrat sans vouloir nous le montrer (confidentiel entre engie et easysyndic 🤣😂🤣😂) et on nous demande de signer un document dans lequel Engie s'engage a garder les tarifs et faire des notes de credit! Je refuse car je dis que je veux mon contrat en pleine transparence comme c était au départ. On me dit qu’ils ne comprennent pas pourquoi je fais une fixation. Et nous mettent la pression pour qu’on signe un document qui nous fera enterrer l ancien contrat pour de bons! Et couvrira les boulettes de tout le monde...Je contacte le Médiateur Federal energie et des services juridiques. Espérons qu’ils sauront leur faire entendre raison... Si jamais vous lisez ce poste merci de resoudre votre boulette au lieu d en créer d’autres derriere. Vu le manque d’efforts fournis par le syndic je me demande si ce n’est pas quelque chose qui se ferait avec les autres clients et ce serait pas mieux de médiatiser cette affaire pour prévenir tout le monde. Le problème dure depuis février 2022
Naim CordemansNaim Cordemans
08:35 28 Feb 23
Ils ne sont pas sérieux du tout. Le prix n'est pas très élevé mais le rapport qualité-prix est extrêmement faible car ils ne font que le strict minimum et ne résolvent aucun problème. Ils sont là pour faire du fric, sans aucun sens des responsabilités. Ils m'ont même indiqué une mauvaise agence bancaire pour effectuer le transfert de mandataire une fois le changement de syndic avalisé par la copropriété.
Youri AckxYouri Ackx
10:46 06 Feb 23
Dynamique au début, mais la situation a dégénéré des derniers mois. Paiements de fournisseurs en retard, parfois de plusieurs mois, alors que la gestion de la copropriété est archi simple. Raison invoquée sont à chaque fois consternantes. J'ai demandé à plusieurs reprises à parler à une personne du management pour tenter d'y remédier, mais personne n'a daigné me recontacter.
de la Montagne Ferrantde la Montagne Ferrant
13:18 09 Oct 22
A fuir ...Cela fait 7 ans que nous faisons la révision des comptes pour une co-propriété de 9 appartements ... Comme leurs gestionnaires changent constamment, que les responsabilités sont morcellées, ils s'emmelent constamment les pinceaux au niveau des factures, quotités à respecter etc. La révision des comptes est un travail de fourmi qui fait remonter une quantité impressionante d'erreurs chaque année. Tout ce qui sort de l'ordinaire est un combat (payant à chaque coup de fil ou mail) et leurs gestionnaires ne prennent pas le temps d'analyser ou de comprendre les demandes, et font beaucoup d'erreurs qu'il faut faire corriger avec de nombreux rappels payants. Remarques de double facturation, de prestations injustifiées sont notées aux AG, ils promettent de remonter l'info, mais ne corrigent jamais. Au passage de la chaudière commune du mazout au gaz, ils ont eu la lumineuse initiative d'annuler le contrat des calorimètres sans prévenir ni demander d'avis (eeeuuuh???). On avait un contrat gaz à prix fixe pour un an (qui datait d'avant la crise) qu'ils ont changé en contrat variable qui a couté + que le double au décompte, à nouveau sans demander l'avis de qui que ce soit (merci la bourde de + de 3000 euros). On paye pour un accès online pour voir les contrats et documents de la copropriété, mais ils ne publient rien sur la plateforme à moins d'appels et de rappels payants. Ils se permettent de payer les factures quand ca les arrange au point de faire fuire des petits indépendants qui demandent à être payés endéans les 30 jours, imputent des frais de rappels de prestataires à la copropriété alors qu'eux ne respectent pas les délais de payement de factures. Je limiterai l'intervention à ces quelques points mais il y en a encore beaucoup d'autres. Bref, ne vous laissez pas tenter par une offre de base alléchante - et souvenez-vous de l'adage, "you pay peanuts, you get monkeys". A bon entendeur ...
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Qui est Easy Syndic et que propose-t-il ?

Lancé sur le marché en 2015 par Thomas Van De Moortel et Miguel Lamarche, Easy Syndic est né de la volonté de répondre aux attentes des copropriétaires d’immeubles de petite taille.

Easy Syndic compte actuellement plus de 1300 copropriétés et sa croissance se poursuit.
Spécialisé dans la gérance des petites copropriétés comprenant maximum 9 lots, Easy Syndic a mis en place un service tout compris, ou à la carte, afin que vous bénéficiez des meilleurs prix pour un service toujours aussi professionnel.

Leurs services:

Création d’une copropriété

Ce professionnel vous assiste lors de la reprise ou de la création de votre copropriété.

  • Réalisation d’un audit complet de l’immeuble
  • Rédaction des contrats
  • Ouverture d’un compte en banque
  • Tenue de la première Assemblée Générale de lancement,…

Gestion courante d’une copropriété

Easy Syndic assure la gestion comptable et administrative de votre copropriété.

  • Comptabilité annuelle transparente et claire
  • Assemblées Générales annuelles
  • Contrat d’assurance négocié et basé sur l’audit de l’immeuble,…

Services a la carte

En plus de la gestion courante de votre copropriété, il vous offre des services supplémentaires à la carte comme la gestion des travaux ou le suivi technique.
Sur base d’un tarif clair, une liste des prestations supplémentaires sera alors ajoutée au contrat de base.

Interface

Ce bureau a mis en place une interface performante et sécurisée. Accessible à chaque copropriétaire, elle vous permet d’avoir un accès en ligne aux données de votre copropriété à tout instant.

Professionnels disponibles

Easy Syndic est formé d’une équipe administrative, comptable et technique professionnelle à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Un numéro d’urgence est également accessible pour une assistance professionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Syndic Yourself

Dans de nombreux petits immeubles, c’est un copropriétaire qui prend le rôle de syndic, un syndic professionnel étant trop onéreux.

Easy Syndic a pensé à mettre en place le premier service d’assistance dédié aux syndics bénévoles. Syndic Yourself propose donc des services à la carte permettant de décharger un syndic bénévole de certaines de ses responsabilités, dont il n’a parfois pas évalué l’ampleur ou la difficulté.

Ces services peuvent, par exemple, comprendre la prise en charge de votre comptabilité, des rappels de paiements ou encore l’organisation de vos Assemblées Générales.

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