CHOISIRUNSYNDIC.BE

>> Voir toutes les questions

Question posée par Nixon de vilvoorde

j’ai un problème de travaux chez moi.

Madame, Monsieur, J'espère que ce message vous trouve bien. Je tiens à vous informer de la situation préoccupante concernant notre propriété. Malgré plusieurs appels et messages recommandés au syndicat, les travaux nécessaires n'ont pas été entrepris, ce qui entraîne une dégradation continue de la maison. Nous avons pris toutes les mesures possibles pour attirer l'attention du syndicat sur cette question, mais malheureusement, aucune action concrète n'a été entreprise jusqu'à présent. Je sollicite votre assistance pour évaluer les options juridiques disponibles dans ce contexte. Il est essentiel de résoudre rapidement cette situation afin d'éviter toute détérioration supplémentaire de la propriété. Je suis disponible pour une rencontre à votre convenance afin de discuter de cette affaire plus en détail. Merci de me faire savoir comment nous pouvons procéder. Cordialement,

Réponse donnée par Maître Marc Tordoir

Bonjour. Merci pour votre message.

Si je comprends bien vous êtes copropriétaire et vous vous inquiétez de la non exécution de travaux en l’immeuble de la copropriété.

Vous reprochez au syndic de la copropriété une certaine « inertie » quant aux travaux à mettre en œuvre. Ces travaux concernent-ils bien la « chose commune »?

Apparemment cette situation vous est préjudiciable.

Au vu d’une telle situation et avec l’appui d’autres copropriétaires (car il vous faut 20% des quotités), vous pourriez exiger la convocation d’une AGE (assemblée générale extraordinaire) avec à l’ordre du jour lesdits travaux et le mandat du syndic (révocation/désignation d’un nouveau syndic)

Vous pourriez aussi utilement adresser une lettre de mise en demeure au syndic quant à cette inertie préjudiciable.

Il y a évidemment encore d’autres possibilités mais qui ne pourraient vous être données que suite à l’analyse du dossier

Je suis évidemment à votre écoute : +32475707628

Bien à vous

TORDOIR Marc    www.tordoirmarc.com

 

 

 

Vous souhaitez aller plus en profondeur sur la question : j’ai un problème de travaux chez moi.