CHOISIRUNSYNDIC.BE

>> Voir tous les dossiers

Les conférences de Bruxelles Environnement au Salon de la copropriété

Vous êtes syndic d’immeuble et êtes intéressé par la rénovation énergétique des immeubles et le bon fonctionnement des communautés d’énergie? Allez participer aux conférences organisées par Bruxelles Environnement lors du Salon de la copropriété !

Les conférences de Bruxelles Environnement au Salon de la copropriété

Le soutien de deux facilitateurs

À Bruxelles, les copropriétés jouent un rôle crucial dans l’amélioration des performances énergétiques du parc immobilier. En outre, il est essentiel d’adopter une approche cohérente de la rénovation énergétique des copropriétés afin de garantir le confort des occupants, maîtriser les coûts et obtenir l’adhésion des copropriétaires au projet. C’est dans cette optique que Bruxelles Environnement propose aux syndics le soutien de deux facilitateurs lors du Salon de la Copropriété.

Le jeudi 16 novembre, à 14h00 et 15h30, vous pourrez ainsi assister aux conférences intitulées «Partager de l’énergie au sein d’une copropriété» et «Rénovation énergétique en copropriété». Les facilitateurs de Bruxelles Environnement seront présents pour vous accompagner gratuitement !

De plus, Jean Frippiat, facilitateur en Partage & Communautés d’énergie, partagera son expérience et expliquera comment le partage d’énergie peut être mis en place au sein d’une copropriété, en s’appuyant sur des cas concrets réalisés à Bruxelles. Pierre Demesmaecker, facilitateur en Copropriétés, vous montrera quant à lui comment il accompagne les copropriétés dans leur démarche de rénovation, allant du projet à la mise en œuvre des travaux, visant avant tout à réduire les besoins en énergie.

Comment assister aux conférences de Bruxelles Environnement ?

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement au Salon de la Copropriété 2023 afin de participer à ces conférences !

Bon à savoir : les conférences de Bruxelles Environnement peuvent être prises en compte dans le cadre de la formation permanente pour les agents immobiliers ainsi que les syndics (sous réserve d’acceptation de l’IPI).

Vous avez une question sur le sujet de l’article? Posez là dans notre FORUM